Nodey © Julien Liénard
Le 08 juil. 2018

Nodey

feat. Huong Thanh, Rocé & Hyacinthe

Portés par le flow de Rocé et Hyacinthe, bercés par la voix envoûtante de la chanteuse vietnamienne Huong Thanh, embarquez pour un voyage spirituel avec le live du producteur Nodey !

NODEY

Nodey a fait ses classes dans le rap français, des battles de beatmaking à ses productions pour Seth Gueko, Flynt, la Scred Connexion ou encore Youssoupha. Au fil de ses expérimentations musicales, il pose sa touche hip hop sur des courants électroniques et crée des atmosphères ésotériques et envoûtantes. Puisant aussi dans les pépites de musique traditionnelle vietnamienne de la discothèque familiale, il ne cesse d’explorer l’art du sampling et est désormais en passe de placer son héritage rap dans une démarche plus personnelle.

Huong Thanh

Née au Viêtnam d’une famille de musiciens traditionnels, Huong Thanh commence à apprendre le Cai Luong (l'art du théâtre chanté vietnamien) et le chant traditionnel dès l’âge de 10 ans. En France depuis ses 17 ans, ses collaborations l’ont conduite à mêler ces chants traditionnels aux orchestrations jazz du guitariste Nguyên Lê et aux mélodies, aux timbres et aux rythmes d’artistes venus d’Asie et d’Europe. On dit de sa voix qu’elle « pourrait faire fondre des glaciers et fleurir les déserts » (Ian Anderson - fRoots Magazine). 

Rocé

Rocé est un rappeur français qui a fait ses débuts à la fin des années 90, repéré par Manu Key (Mafia K'1 Fry) puis sur le label Espionnage de DJ Mehdi. Après des maxis et un premier album très hip hop, Rocé se découvre une passion pour le free jazz et compose lui-même des instrumentaux en marge des codes, tout en collaborant avec des artistes engagés comme Archie Shepp. Après quatre albums, il s’investit aujourd’hui dans un projet qui sera dévoilé à l’automne autour des musiques de luttes : des chansons engagées des années 60 aux années 80 provenant de pays francophones…

Hyacinthe

Hyacinthe est un rappeur français membre du collectif DFHDGB, avec le rappeur L.O.A.S et le DJ/producteur Krampf. Fer de lance d’une nouvelle scène rap en pleine ébullition, son album Sarah (2017) l’a installé parmi les favoris des médias spécialisés et des bloggeurs avertis. Entre pop hardcore et rap sensible, il bouscule les genres et investit un espace musical qui lui est propre. Son premier opus est produit par King Doudou (PNL), Nodey (Youssoupha) ou encore Krampf (DFHDGB), avec les participations de Jok’Air, The Pirouettes, Laylow…

  • Categorie : Festival
  • Durée :  01:00
  • Lieu :  Théâtre de verdure
  • Dates :
    Le dimanche 08 juillet 2018 de 17:00 à 18:00
  • Public : Tous publics
  • Gratuit (dans la limite des places disponibles)

  • Dans le cadre de : Festival Hip Hop Collections 2018

Autour de l'événement

Visites guidées, ateliers, concerts, etc.
toutes les activités organisées dans le cadre de l'événement

Autour de l'événement