FR

Choisissez votre langue

Télécharger des documents PDF

Bourses d'étude pour la documentation des collections

Bourse du Cercle Lévi-Strauss

La bourse du Cercle Lévi-Strauss, financée par la Société des Amis et dotée d’un montant de 6000 euros, a été attribuée pour la première fois en 2010. Elle s’inscrit désormais dans le programme de bourses des collections mis en place par le musée du quai Branly - Jacques Chirac.

Annonce des lauréats des bourses des collections 2016-2017

Procès-verbal du Comité d’évaluation scientifique du 6 décembre 2016

Ordre du jour : attribution des bourses d’étude pour la documentation des collections du musée du quai Branly pour l’année 2016-2017.

A l’issue des délibérations du Comité d’évaluation scientifique, ont été déclarés lauréates des bourses d’étude pour la documentation des collections pour l’année 2016-2017 :

  • Gabriela ARMENTANO pour son projet intitulé L’apport de la mission archéologique française à la technologie lithique sud-américaine. Etude approfondie de la  grotte Fell.
  • Noëlle COUNORD pour son projet intitulé  Entre photographie et diplomatie : les expéditions de Phillip Henry Egerton et de Samuel Bourne dans l’ouest himalayen. Etude de deux ouvrages.
  • Anne-Lise GOUJON pour son projet intitulé Céramiques d’Ethiopie : du façonnage à l’usage des poteries en pays Amhara, Oromo et Guragué.
  • Catarina GUZZO-FALCI pour son projet intitulé From the lowlands to the Caribbean Sea : exploring the potential of microwear analysis of composite ornaments from lowland South America for understanding body ornementation in the pre-colonial Caribbean.
  • Pauline MONGINOT pour son projet intitulé  Entre représentation du corps et paysage : proposition de compréhension des collections malgaches.

Est classé en liste complémentaire (en cas de désistement) :

  • Gaspard MOURET pour son projet intitulé  Etude iconographique et ethnographique des vanneries Ye’kuana / Makiritare conservées au musée du quai Branly.