FR

Choisissez votre langue

Télécharger des documents PDF

Bourses Immersion du Labex CAP

Bourses Immersion du Labex CAP

À propos du programme Immersion

Le Laboratoire d’excellence « Créations, Arts et Patrimoines » (Labex CAP) du PRES héSam a le plaisir d’annoncer l’attribution par voie de concours de bourses « Immersion ».

Le programme « Immersion » est un dispositif original à double visée : d’une part, il contribue à formation par l’insertion professionnelle des doctorants et/ou étudiants en master inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur membre du Labex CAP. D’autre part, il apporte un appui à la réalisation de programmes de recherche (travail de recherche relatif à la préparation d'une exposition, travail sur les fonds, les réserves, les archives etc.) des six partenaires du Labex CAP relevant de la culture (BnF, musée du quai Branly - Jacques Chirac, Centre Pompidou, Musée Arts décoratifs, Musée Arts et Métiers, Sèvres – cité de la céramique).

Les étudiants bénéficient de l'acquis d'une véritable expérience professionnelle auprès d'une structure patrimoniale ou muséale ; inversement, les musées et la BnF approfondissent, par la recherche, la mise en place de leur programmation et/ou la valorisation de leurs fonds. Les résidences d'artistes travaillant sur des projets de recherche peuvent être envisagées dans le cadre du programme "Immersion".

Fiche de poste et autres bourses