Accessibilité au musée

Contenu

Accessibilité

Tous les visiteurs sont les bienvenus au musée du quai Branly - Jacques Chirac. Vous pouvez visiter le musée seul ou accompagné, en autonomie ou en suivant une activité ! Le musée accueille également les groupes, écoles, associations, établissements spécialisés etc.

Le jardin, le Plateau des Collections et les expositions temporaires sont à nouveau ouverts, ainsi que la boutique et la terrasse du Café Jacques. Nous sommes heureux de pouvoir vous accueillir !

Les dispositifs d'accessibilité sont disponibles : maquette en 3D, plans tactiles, reproductions d’œuvres en relief dans les collections, vidéos d'introduction en LSF, sonores et sous-titrées et fiches de salles dans les expositions.

Les outils de confort de visite sont disponibles sur demande à l'accueil : fauteuils roulants, cannes-sièges, loupes, jumelles, lampes-torches etc. Le prêt des boucles magnétique "tour de cou" en revanche est suspendu. 

Le musée propose des "visites flash" dans les collections, tous les jours entre 15h et 18h (gratuites, sans inscription). 

Nous vous invitons à réserver votre visite en avance sur le site de Vente en ligne.

Un dispositif d'accueil et un protocole sanitaire strict garantissent une visite confortable et en toute sécurité. 

Vous trouverez toutes les informations sur la réouverture du musée ici : Toutes les informations sur la réouverture

Le musée est très heureux d’avoir obtenu la marque Tourisme & Handicap pour les handicaps moteur, mental, auditif et visuel ! Cette attribution vient nous récompenser pour les grandes avancées réalisées dans ce domaine, mais surtout nous encourager à poursuivre cette démarche pour permettre à tous les visiteurs de venir découvrir le musée en autonomie.

logo du label tourisme et handicap

Le musée du quai Branly - Jacques Chirac, « là où dialoguent les cultures », s’inscrit pleinement dans une démarche d’accessibilité universelle en proposant tant des offres inclusives que des offres dédiées pour chaque handicap. Pour cela il travaille étroitement avec les réseaux associatifs spécialisés. Pour en savoir davantage :

L’accessibilité du musée est possible grâce à la générosité de plusieurs mécènes. Pour plus d’informations, consultez la page dédiée aux mécènes du musée.

Baisse d'audition ? Malentendant ? Sourd ?

Le Musée du quai Branly - Jacques Chirac permet aux personnes sourdes ou malentendantes d’accéder par téléphone à ses services.

Vous pouvez contacter notre accueil téléphonique ou notre service des réservations via l'interface Acceo.

interface acceo