FR

Choisissez votre langue

Télécharger des documents PDF

Handicap moteur

Handicap moteur

L’ensemble des espaces du musée du quai Branly - Jacques Chirac est accessible aux personnes à mobilité réduite, ainsi que toutes les activités, les spectacles et les événements.

PRÉPAREZ VOTRE VISITE

L’entrée au musée est gratuite pour vous et un accompagnateur, et vous bénéficiez d’un tarif réduit pour les visites guidées.

Les groupes bénéficient également d’un tarif réduit pour les activités.

Vous trouverez plus de détails sur la page « Informations pratiques ». Découvrez également la brochure Musée Facile, à disposition dans le hall ou en téléchargement ici.

Tous les espaces du musée sont accessibles aux utilisateurs de fauteuils roulants, et des ascenseurs permettent d’accéder aux différents niveaux.

L'entrée conseillée aux personnes à mobilité réduite est le 222 rue de l’Université. Cette entrée est dotée d'un ascenseur.

Des agents d’accueil pourront vous orienter et vous accompagner si besoin.

Outils de visite

Des fauteuils roulants et des cannes-sièges sont prêtés au vestiaire pour les personnes fatigables.

Un marchepied est prêté au vestiaire pour les personnes de petite taille.

Pendant votre visite, des tables d'orientation vous aideront à vous repérer au sein des collections permanentes. Pour vous repérer dès maintenant, consultez le Plan du musée.

Des places sont réservées pour les fauteuils roulants en salle de cinéma, dans le théâtre Claude Lévi-Strauss et dans le théâtre de verdure.

Le Guide d'exploration vous entraîne dans une visite originale des collections. En 2h environ, vous traversez quatre continents et découvrez comment les œuvres dialoguent entre elles. Téléchargez le guide d'exploration (pdf - 4,8 Mo)

Semaine de l'accessibilité.
© musée du quai Branly - Jacques Chirac, photo Didier Gauducheau

Activités culturelles

Pour découvrir le musée et ses expositions seul, entre amis ou en famille…

Toutes les activités culturelles (visites guidées, visites contées, ateliers, conférences, spectacles, etc.) sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

  • Consultez l’agenda du site pour découvrir toute la programmation accessible (entrez vos critères pour affiner votre recherche).

 

Le plateau des collections.
© musée du quai Branly - Jacques Chirac, photo Alexandra Lebon

Découvrez le musée en groupe

Associations, écoles, établissements spécialisés… vous pouvez réserver une activité pour votre groupe à la date qui vous convient. Réservez au moins 15 jours à l’avance, et pensez à donner toutes les informations utiles sur votre groupe afin que le conférencier puisse s’adapter au mieux.


Consultez la page « venir en groupe » pour préparer votre visite.

 

 

Visite spécifique pour personnes en situation d'handicap.
© musée du quai Branly - Jacques Chirac, photo Cyril Zannettacci