Jeune 18-30 ans

Contenu

Conformément aux directives gouvernementales, le musée du quai Branly - Jacques Chirac sera fermé à compter de vendredi 30 octobre, jusqu'au 1er décembre 2020. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Tenant une place à part dans le paysage parisien, le musée propose de découvrir l’Autre, l’Ailleurs, et d’aborder de façon plus large les grandes questions actuelles : place des femmes, environnement, migrations, religion, identité…

 

Des activités riches de sens, toute l’année

  • Les visites guidées dans les collections et les expositions
  • Les visites contées dans les collections (notamment la nouvelle visite Femmes au cœur du monde !) et les expositions
  • Les ateliers pour adultes, notamment l’atelier Carnet de voyages

Les expositions temporaires

Pour approfondir une thématique historique ou sociétale, ou une région du monde :

  • Découvrez toutes les expositions présentées actuellement au musée.

évènements

Les BEFORE, des soirées gratuites et une programmation spéciale (visites, performances, workshops, DJ sets etc.) pour découvrir les arts associés à une exposition, entre tradition et création contemporaine. Autre rendez-vous nocturne à ne pas manquer, les Pop-up (à retrouver ici), pour découvrir les expositions temporaires sous un angle original.

Vivez également les nombreux spectacles et concerts programmés dans le théâtre Claude Lévi-Strauss, et les projections dans la salle de cinéma.

Le musée propose également des conférences et rencontres, pour approfondir ensemble les grandes questions actuelles ou les actualités de la recherche :

Vous avez moins de 26 ans?

Gratuité des collections

L'accès aux collections permanentes et à toutes les expositions temporaires est gratuit tous les jours d'ouverture du musée pour les jeunes de 18 à 25 ans de l'Union Européenne !

Les jeunes de moins de 26 ans bénéficient également d’un tarif réduit pour les visites guidées, les visites contées, les ateliers, et pour les spectacles et concerts.

Plus de détails sur la page tarifs.

Vous voulez étudier au musée ?

Salon de lecture

Conçu comme un salon privé, le salon de lecture Jacques Kerchache est à la fois un lieu de Rendez-vous réguliers avec des auteurs, des chercheurs, des artistes, et un lieu de documentation.

En libre accès : 5 000 ouvrages (catalogues d'exposition, livres d'art, atlas...), 70 revues d'information et des dossiers d'actualité culturelle.

En savoir plus sur le salon de lecture

Médiathèque

Pôle d'excellence en ethnologie, la médiathèque met à votre disposition un large choix d'ouvrages sur les arts et civilisations d'Afrique, d'Océanie, d'Asie et des Amériques.

Conditions d'accès : inscription gratuite sur justification de recherche (carte d'étudiant, carte professionnelle ou attestation de recherche et/ou motivation).

En savoir plus sur la médiathèque

Musée du quai Branly. La médiathèque d'étude et de recherche.
Musée du quai Branly. La médiathèque d'étude et de recherche. Septembre 2006 © musée du quai Branly - Jacques Chirac, photo Antonin Borgeaud