Casden

Contenu

La CASDEN Banque Populaire

Banque coopérative de toute la fonction publique, la CASDEN Banque Populaire compte aujourd’hui plus d’1,7 million de sociétaires qu’elle accompagne dans leurs projets personnels et professionnels. Créée à l’origine par des enseignants, la CASDEN anime une politique d’engagement sociétal forte dans les domaines de l’éducation, de la recherche, de la culture, mais aussi de l’éducation au développement durable, ou encore de l’économie sociale et solidaire ou du sport. Cet engagement se traduit par du mécénat ou des partenariats avec des acteurs de référence dans chaque domaine.

Pour la CASDEN, être mécène du musée du quai Branly - Jacques Chirac et soutenir les outils de médiation en faveur des enseignants et des encadrants de groupes d’enfants correspond pleinement à sa politique d’engagement sociétal : contribuer à l’accès du plus grand nombre à la culture, accompagner ses Sociétaires dans leur métier et défendre des valeurs humanistes comme la citoyenneté, l’éducation contre le racisme…   Avec ce projet, la CASDEN fait le lien entre l’éducation et la culture, entre l’ouverture aux autres et l’art, entre l’école et le musée.

En 2019-2020, la CASDEN a accompagné deux projets du musée : la formation des enseignants ainsi que la création d’une application dédiée à l’atelier « Les experts », atelier soutenu par la CASDEN en 2017.
 
En savoir plus sur www.casden.fr