Fonds Handicap & Société par Intégrance

Contenu

le Fonds HANDICAP & SOCIETE PAR INTEGRANCE

Le Fonds Handicap & Société par Intégrance a pour objectif d’améliorer la situation des personnes handicapées, malades et dépendantes, en mettant en œuvre des actions innovantes notamment dans les domaines de la santé, de l’emploi, de la vie sociale et des loisirs. Soutenir le Fonds permet aux entreprises de bénéficier d’une communication éthique, d’accompagner les personnes les plus fragiles dans leurs projets et parcours de vie.


Engagé aux côtés du musée du quai Branly - Jacques Chirac depuis 2010, le Fonds Handicap & Société par Intégrance a contribué à l’amélioration de la table tactile située à l’entrée du jardin.
En 2017, le Fonds s’est également engagé en faveur du projet « Carte blanche aux médiathèques » de l’AP-HP.


Par ailleurs, le Fonds Handicap & Société par Intégrance a soutenu la mise en accessibilité des expositions temporaires L’Afrique des routes, La Pierre sacrée des Maoris, Enfers et fantômes d’Asie et Océanie et en 2019 « Mon P’tit sac d’explo au Groenland », un outil de médiation qui permet aux plus petits (de 3 à 5 ans) de s’initier au monde du musée, en mobilisant tous leurs sens.


En 2020-2021, Le FONDS HANDICAP & SOCIETE souhaite poursuivre son engagement aux côtés du musée en soutenant les actions hors les murs que le musée organisera dans le cadre de son partenariat avec l’AP-HP.

En savoir plus sur http://www.fondshs.fr/les-actions-soutenues