Premières Nations de la côte nord-ouest de l’Amérique du Nord

Traditions et enjeux contemporains

Ce colloque, qui se veut un prolongement de l’exposition « Premières Nations – Arts et Cultures du Nord-Ouest de l’Amérique » vise à discuter des aspects culturels, artistiques et muséologiques. Une telle rencontre permettra de valoriser les coopérations établies avec les Premières Nations dans le cadre de l’exposition, tout en l’élargissant aux questions de société.

COMITé scientifique
 

  • Steve BOURGET, responsable des collections Amériques, musée du quai Branly - Jacques Chirac

  • Marie MAUZE, anthropologue spécialiste de l'art et de la culture matérielle des sociétés amérindiennes de Colombie britannique (Canada), CNRS (LAS)

  • Quentin EHRMANN-CURAT, chercheur post-doctorant,  musée du quai Branly - Jacques Chirac

  • Leandro VARISON, directeur adjoint, département de la Recherche et de l'Enseignement, musée du quai Branly - Jacques Chirac

 

Coordination 

  • Anna GIANOTTI LABAN, responsable des manifestations scientifiques, musée du quai Branly - Jacques Chirac
  • Gratuit (dans la limite des places disponibles)

    Gratuit sur réservation

  • Lugar:  Théâtre Claude Lévi-Strauss
  • Fechas:
    El miércoles 30 septiembre 2026 de 09:00 de 19:00

    El jueves 01 octubre 2026 de 09:00 de 18:30
  • Accesibilidad:
    • Handicap moteur
  • Público: Chercheur, étudiant, Tous publics
  • Categoría : Colloques

Alrededor del evento

Visitas guiadas, talleres, conciertos, etc.
todas las actividades organizadas en el marco del evento

Alrededor del evento