Exemples d'avantages offerts aux mécènes
Visibilité, communication
- Logo ou nom sur le dossier de presse et la page du site Internet dédiés au projet
- Logo dans le catalogue et le tiré-à-part du projet
- Mention sur le mur des donateurs et Mécènes à l’intérieur du musée
- Page dédiée sur le site Internet du musée
- Communiqué de presse commun
Visibilité spécifique à une exposition
Affichage du logo de l’entreprise sur :
- L’affiche de l’exposition
- Les cartons d’invitation aux vernissages
- Le panneau d’entrée de l’exposition
- Le générique de fin de l’exposition
- Le catalogue de l’exposition (page de remerciement et citation du président dans sa préface)
- Le hors-série / tiré à part de l’exposition
- Le guide de visite
- La page concernant l’exposition sur le site internet du musée
- La brochure trimestrielle citant l’exposition
- Le communiqué de presse de l’exposition
- Le dossier de presse, en Français et en Anglais, de l’exposition
Relations publiques, organisation d’événements
- Lot d’invitations au vernissage du projet soutenu et au cocktail
- Possibilité de privatiser les espaces pour des événements (visite privée, petit-déjeuner, cocktail, dîner assis, conférence…)
- Possibilité d’offres préférentielles pour les salariés de l’entreprise sur les billets d’entrée, les spectacles ou activités culturelles
Participation à la vie du musée pour l’entreprise et ses salariés
- Invitations aux vernissages et inaugurations du musée
- Billets d’entrée aux Collections permanentes et aux expositions temporaires
- Pass annuels (nominatifs ou entreprise) valables pour 2 personnes
- Invitations à la visite privée réservée aux Mécènes et Parrains de chacune des deux grandes expositions temporaires annuelles
- Tarifs réduits sur la commande d’ouvrages du musée