Atelier de vannerie © Mathilde Hérault

Atelier d'artisanat : vannerie de Syrie

Journées des associations

Réalisez votre propre miroir en vannerie avec Wadie, originaire de Syrie ! Découvrez un savoir-faire, un métier, une histoire et repartez avec un objet porteur de sens.

Wadie vous initie aux subtilités de la technique du tressage du rotin. Après avoir été formé par son père en ébénisterie et menuiserie, il se forme à la technique du tressage en osier, puis développe cette nouvelle activité dans l’atelier de son père.

Avec la Fabrique nomade, association impliquée dans la valorisation et l’insertion professionnelle d’artisans réfugiés et migrants.
Participer à un atelier de la Fabrique nomade, c’est permettre aux artisans de reprendre leur métier, trouver leur juste place dans la société et donner un nouveau sens à leur vie après l’exil.

Cette activité est proposée gratuitement dans le cadre des Journées des associations pour favoriser les échanges interculturels avec des personnes originaires de pays représentés dans les collections du musée.

  • Places limitées. Inscription sur relais[at]quaibranly.fr
  • Gratuit sur réservation

  • Place:  Salle de cours 3
  • TimeSlots:
    The Saturday 06 April 2019 from 11:00 to 13:00

    The Saturday 06 April 2019 from 16:30 to 18:30
  • Accessibility:
    • Handicap moteur
  • Public: Handicap moteur, Tous publics, À partir de 12 ans
  • Categorie : Ateliers
  • As part of: Journées des associations

Around the event

Guided tours, workshops, concerts, etc.
all activities organized as part of the event

Around the event