Pendant les vacances de la Toussaint, le festival de cinéma jeune public vous invite à découvrir les plus surprenantes des métamorphoses à travers une sélection de films venus du monde entier.
Ouverture des réservations le 5 octobre 2026
- Ugo Bienvenu, France, 2025
- 1h28, version française (VF)
- Dès 8 ans
- Séance présentée par Damien Truchot
Dans un avenir très lointain, notre monde a profondément changé. Reconnectés avec la nature, les humains remontent dans le temps sous la forme d’arcs-en-ciel pour soigner la planète. À 10 ans, Arco n’a pas encore le droit d’effectuer de tels voyages. Désobéissant à ses parents, il atterrit dans notre futur proche en 2075 et rencontre Iris, une petite fille de son âge.
En imaginant que chaque arc-en-ciel dissimule un voyageur temporel nous observant depuis un futur métamorphosé, Ugo Bienvenu propose une fable utopiste pleine d’espoir où la bascule vers un monde meilleur est encore possible. Arco a reçu le Cristal du meilleur long métrage au Festival International du Film d'Animation d'Annecy.
-
Gratuit sur réservation
- Durée : 01:28
- Lieu : Salle de cinéma
-
Dates :
Le dimanche 18 octobre 2026 de 15:00 à 16:28 - Public : Tous publics, À partir de 8 ans
- Categorie : Cinéma
- Dans le cadre de : Métamorphoses