Rendez-vous dans la salle de cinéma du musée du quai Branly du 22 au 31 octobre 2022 pour un programme de films venus du monde entier, dès 3 ans et sur le thème du voyage.
Histoires de petites gens
histoires de petites gens
Les petites gens sont ces gens-là qui n’auront jamais de compte en banque. Ces gens-là pour qui le lever du jour est le même point d’interrogation.
Dès 8-9 ans
Une séance présentée par Lola Devant, programmatrice du festival
- Le Franc (Sénégal, 1994, 44')
Marigo est musicien mais sa logeuse lui a confisqué son instrument, un congoma, car il n'a pas payé son loyer depuis trop longtemps. Heureux possesseur d'un billet de loterie, il décide de le mettre en sécurité et le cole sur sa porte, derrière le portrait d'un héros de son enfance, Yadikone. Le soir du tirage, le billet de Marigo sort gagnant. Il se voit déjà millionnaire et rêve à mille congomas, un orchestre, un avion particulier... La porte sur la tête, il traverse la ville pour toucher ses gains aux bureaux de La Lonase.
- La petite vendeuse de soleil (Sénégal, 1998, 45')
Depuis fort longtemps, la vente des journaux à la criée dans les rues de Dakar était l’apanage des garçons. Mais depuis ce matin cette mainmise est remise en cause. Que s’est-il passé ? Sili - c’est ainsi que l’on prénomme la petite fille - a entre les dix et treize ans. Elle vit sur les trottoirs, se déplace à l’aide de deux béquilles.
Elle tend la main mendiante, là où les garçons proposent les journaux. Mais ce matin elle a été violemment bousculée par les garçons ! Elle a roulé sur l’asphalte. Son pagne s’est ouvert, livrant sa fragile intimité.
-
Gratuit (dans la limite des places disponibles)
- Durée : 01:39
- Lieu : Salle de cinéma
-
Dates :
Le vendredi 28 octobre 2022 de 11:00 à 12:39 -
Accessibilité :
- Handicap moteur
- Public : Famille
- Categorie : Cinéma
- Dans le cadre de : Voyageuses et voyageurs