Pour les vacances de la Toussaint et à l’occasion de l'exposition Ultime combat, le festival Jeune Public du musée du Quai Branly met cap vers l’Est pour 18 séances consacrées au cinéma asiatique.
Les petits canards en papier
Chine
YU Zheguang - programme de courts métrages – animation – 37min – sans dialogues
YU Zheguang est passionné de théâtre et de marionnettes, pour lesquelles il écrit de nombreuses pièces mais aussi des films d’animation de poupées. Il s’inspire à la fois de la technique des mouvements des marionnettes à gaine et de l’art des papiers pliés, et décide de créer un nouveau genre de films d’animation, les « films de papiers pliés ». Au bout d’un an, il réussit à mettre au point tout seul Les petits canards intelligents.
/ Le Petit Canard Yaya, 1980
Dix œufs éclosent à l’insu de la maman canard. Les dix petits canards, y compris un, différent des autres, explorent la mare. Elle semble bien paisible mais le méchant renard rode. Ensemble, et bien courageux, ils luttent contre le danger.
/ Les Petits Canards intelligents, 1960
Trois petits canards malicieux partent à la chasse aux papillons. En chemin ils réveillent le gros chat ! Très malins, ils réussissent à faire fuir ce dernier, et repartent, tout contents.
/ Un Gros Chou, 1961
Le chat et le lapin aiment bien jouer près du potager, mais parfois ils font des bêtises ! Un gros chou connaît un mauvais sort, mais comment savoir qui est le véritable coupable ?
YU Zheguang, Les petits canards en papier, Le Petit Canard Yaya, Les Petits Canards intelligents, Un Gros Chou, © KMBO, 1980,1960, 1961.
-
Gratuit (dans la limite des places disponibles)
- Durée : 00:37
- Lieu : Salle de cinéma
-
Dates :
Le dimanche 07 novembre 2021 de 11:00 à 11:37 -
Accessibilité :
- Handicap moteur
- Public : Famille
- Categorie : Cinéma
- Dans le cadre de : En route pour l'Asie