Dans le cadre du cycle de cinéma "Les OVNIS du cinéma camerounais", retrouvez en salle cinéma du musée, un sélection de films 100% camerounaise programmée par le réalisateur Jean-Pierre Bekolo.
MUNA MOTO - L'enfant d'un autre (1h40)
Dikongue Pipa
Une tragédie poétique sur l'amour de deux jeunes gens brisés par l'abus de pouvoir de leurs aînés, par le système de la dot et par un mariage forcé. Ngando et Ndomé sont amoureux. Ngando demande Ndomé en mariage mais la famille de Ndomé lui rappelle qu'il doit payer la dot. Orphelin, il fait appel à son oncle qui, déjà marié à trois femmes stériles, décide d'épouser la jeune fille qui attend un enfant de Ngando. Désespéré, le jeune homme, le jour de la fête traditionnelle de Ngondo, enlève sa propre fille.
Cette histoire ne serait pas la même sans la manière dont la construction, par son montage, donne une troisième dimension à cette volonté de raconter une histoire africaine. La modernité du montage renforce les valeurs de cette Afrique millénaire ses valeurs et ses enjeux. La forme complète ainsi l'histoire en opérant sur deux pôles opposés.
-
Gratuit (dans la limite des places disponibles)
- Durée : 01:40
- Lieu : Salle de cinéma
-
Dates :
Le dimanche 15 mai 2022 de 17:30 à 19:10 - Public : Tous publics
- Categorie : Cinéma
- Dans le cadre de : Les OVNIS du cinéma camerounais