Du 26 novembre au 5 décembre prochain, chevaliers chinois, moines shaolin, samouraïs, rônins et yakuzas croisent les poings et le fer en salle de cinéma du musée du quai Branly pour accompagner l’exposition « Ultime combat, arts martiaux d’Asie ».
Opération Dragon
Marathon bruce lee
États-Unis, 1974
Robert Clouse – 1h40 - VOSTF
Lee, un membre du temple Shaolin, est contacté par la police qui lui demande d'infiltrer un tournoi d'arts martiaux organisé par Han, un contrebandier d’opium. À cette occasion, il apprend que Han est responsable du suicide de sa sœur et décide de la venger. Avec Opération Dragon, Bruce Lee accède enfin à son rêve de concevoir un film de kung-fu américain. L’acteur s’impose en version chinoise de James Bond en tournant la scène mythique de la pièce aux miroirs où son image est diffractée à l’infini. Sa mort, un mois avant la sortie du film, met un terme brutal à une carrière hollywoodienne naissante.
- Interdit aux spectateurs de moins de 12 ans
- Entrée libre sur présentation d’une contremarque à retirer à l’accueil des groupes scolaires (niveau JB) 1 heure avant le début de chaque séance
-
Gratuit (dans la limite des places disponibles)
- Durée : 01:40
- Lieu : Salle de cinéma
-
Dates :
Le samedi 27 novembre 2021 de 00:00 à 01:40 -
Accessibilité :
- Handicap moteur
- Public : Tous publics
- Categorie : Cinéma
- Dans le cadre de : Soirée d'ouverture