Pour les vacances de la Toussaint et à l’occasion de l'exposition Ultime combat, le festival Jeune Public du musée du Quai Branly met cap vers l’Est pour 18 séances consacrées au cinéma asiatique.
Princesse Mononoke
Japon, 1997
Hayao Miyazaki – animation - 2h14 – VF
« C’était il y a bien longtemps, dans une contrée lointaine, jadis recouverte de forêt. En ce temps l’esprit de la nature veillait sur le monde, sous la forme d’animaux gigantesques. Hommes et bêtes vivaient en harmonie, mais les siècles passant, l’équilibre se modifia. Les rares forêts que l’homme n’avait pas saccagées furent alors protégées par des animaux immenses qui obéissaient au grand esprit de la forêt. C’était le temps des Dieux, et le temps des démons. »
Ashitaka, un jeune guerrier japonais, affronte un sanglier géant et furieux qui attaque son village. Il tue la bête, mais se retrouve atteint par un mal mystérieux. Sur le conseil des sages, il part vers l'Ouest, à la recherche de ce qui a transformé l'animal en démon. Au cours de son périple, il rencontre San, une jeune fille qui vit avec les loups. Ashitaka apprend que les humains sont à l'origine de tous ces maux, car ils détruisent la forêt, qu'ils exploitent pour alimenter leurs forges.
Hayao Miyazaki, Princesse Mononoke, © Wild Bunch, 1997.
-
Gratuit (dans la limite des places disponibles)
- Durée : 02:14
- Lieu : Salle de cinéma
-
Dates :
Le samedi 06 novembre 2021 de 15:00 à 17:15 -
Accessibilité :
- Handicap moteur
- Public : Famille
- Categorie : Cinéma
- Dans le cadre de : En route pour l'Asie