La Société des Océanistes présente, dans le cadre de l’exposition Gularri, paysages de l’eau au nord de l’Australie, le documentaire "Westwind Djalu’s Legacy" suivi d’un débat animé par l’anthropologue et co-commissaire de l’exposition Jessica De Largy Healy (Lesc-CNRS), en collaboration avec le Festival International du Film Documentaire Océanien.
Musicien aborigène de renommée internationale, maître du yidaki (didjeridoo), l’instrument emblématique de la Terre d’Arnhem, Djalu Gurruwiwi est le gardien d’une tradition musicale ancestrale associée aux pistes chantées du Vent d’Ouest. Ancien respecté du peuple yolngu, aujourd’hui très
âgé, Djalu doit penser à sa succession et transmettre ses connaissances et les chants sacrés dont il a hérité la responsabilité. Qui peut recevoir ce patrimoine ? Ses fils seront-ils prêts ? Dans un monde qui change, comment perpétuer la tradition et trouver une voie vers le futur ? Le réalisateur Ben Strunin a passé plus de cinq ans à documenter cette quête avec Djalu et sa famille.
-
Gratuit (dans la limite des places disponibles)
- Lieu : Salle de cinéma
-
Dates :
Le jeudi 16 septembre 2021 de 18:00 à 20:00
Public du créneau : Tous publics
Accessibilité du créneau : Handicap moteur
-
Accessibilité :
- Handicap moteur
- Public : Tous publics
- Categorie : Cinéma