Rencontre avec Jean-Louis Gauthey, fondateur de Cornélius, et Julien Rousseau commissaire de l'exposition "Enfers et fantômes d'Asie".
Dans l’album Yôkai, Shigeru Mizuki, figure majeure du manga disparue en 2015, a transformé sa passion de ces créatures surnaturelles issues du folklore japonais, en une anthologie regorgeant d’informations et d’illustrations extraordinaires. Dans À l’intérieur des yôkai, il a dessiné et commenté de façon drôle et insolite dans les années 1960 près de 85 coupes anatomiques de yôkai. Accompagné de Kitaro, Ratichon et Papa oeil, le lecteur découvre comment Fukurosage possède un estomac capable de changer la nourriture en sake ou comment Mannedake utilise ses doigts semblables à des seringues pour aspirer les âmes des voyageurs perdus.
Avec Julien Rousseau, responsable des collections Asie du musée du quai Branly - Jacques Chirac et commissaire de l’exposition et Jean-Louis Gauthey, éditeur des albums graphiques Yôkai et À l’intérieur des yôkai de Shigeru Mizuki, éditions Cornélius, 2018.
À l’issue de la présentation, Julien Rousseau fera une visite guidée de l’exposition (Attention, la visite guidée affiche complet).
-
Gratuit (dans la limite des places disponibles)
- Lieu : Salon de lecture Jacques Kerchache
-
Dates :
Le dimanche 15 avril 2018 de 16:30 à 17:30 -
Accessibilité :
- Handicap auditif bim (T),
- Handicap moteur
- Public : Tous publics
- Categorie : Autour des expositions