Rencontre exceptionnelle dans le cadre de la projection du film Black Divaz au 10e Festival du Cinéma Aborigène Australien.
Dans le cadre de la projection du film Black Divaz au 10e Festival du Cinéma Aborigène Australien, place à une rencontre aussi percutante que inattendue : Crystal Love Johnson Kerinauia — Sistergirl d’origine Tiwi, artiste, activiste et fondatrice du collectif guérilla Yangamini , Allan Clarke (d’origine Muruwari et Gomeroi, cinéaste, journaliste et photographe) et Libby Collins (productrice d’origine Tiwi), sous le regard complice de Greta Morton Elangué (commissaire, cinéaste et historienne).
Depuis les îles Tiwi en Australie, les Sistagirls bousculent les codes, renversent les conventions et font scintiller la souveraineté autochtone avec audace et élégance.
Le public est invité à embarquer pour un “cultural bush tour” intellectuel et immersif, où l’humour, la résilience et la beauté queer se conjuguent en un manifeste vibrant de liberté, de résistance et de création.
Aller plus loin
- Prochains rendez-vous du salon de lecture (sur le site du musée)
- Réécouter en ligne les derniers rendez-vous (sur soundcloud)
- En savoir plus sur la médiathèque du musée, ses espaces, ses ressources et sa programmation (sur linktree)
-
Gratuit (dans la limite des places disponibles)
- Lieu : Salon de lecture Jacques Kerchache
-
Dates :
Le dimanche 30 novembre 2025 de 15:00 à 16:30 -
Accessibilité :
- Handicap auditif bim (T),
- Handicap moteur
- Public : Tous publics
- Categorie : Les RDV du salon de lecture Jacques Kerchache