Rencontre avec Nicolas Finet, éditeur, et Kette Amoruso, traductrice, de la série "Intraitable" publiée aux éditions Rue de l’échiquier.
En application des consignes du Gouvernement, le musée sera fermé au public à compter du samedi 14 mars 2020 et ce jusqu’à nouvel ordre.
Ce deuxième tome de Choi Kyu-Sok publié aux éditions L'Echiquier poursuit la transposition en fiction de l’implantation conflictuelle – et finalement ratée – de Carrefour en Corée. Cet opus montre comment les salariés peuvent se fédérer face au pouvoir des multinationales, et notamment à quel point cette organisation collective peut se révéler difficile quand on est face à un patron passé maître dans la technique de « diviser pour mieux régner ».
Remarquable de maîtrise et de brio, Choi Kyu-sok continue de dépeindre avec finesse les rouages du système propre aux grandes entreprises et de brosser un portrait complexe et nuancé de la société coréenne contemporaine, en mettant en lumière, plus particulièrement dans ce volume, le rôle essentiel du syndicalisme coréen.
Avec Nicolas Finet, directeur du domaine BD aux éditions Rue de l’Echiquier, auteur, éditeur, documentariste et Kette Amoruso, la traductrice de la série.
-
Gratuit (dans la limite des places disponibles)
- Lieu : Salon de lecture Jacques Kerchache
-
Dates :
Le jeudi 19 mars 2020 de 18:30 à 20:00 -
Accessibilité :
- Handicap auditif bim (T),
- Handicap moteur
- Public : Tous publics
- Categorie : Les RDV du salon de lecture Jacques Kerchache
- Dans le cadre de : Le monde en bandes dessinées