Dans une création inédite pour le musée, le quatuor américain multirécompensé Third Coast Percussion et le peintre colombien Carlos Jacanamijoy propose un dialogue inédit entre peinture et musique inspiré par les paysages millénaires et luxuriants de l'Amazonie.
À la demande du musée, un dialogue inédit entre peinture et musiqe s'invite sur scène.
Le quatuor américain multi-récompensé Third Coast Percussion y interprète une œuvre majeure du maître du courant musical minimaliste, Philip Glass : Aguas da Amazonia, inspirée par les majestueux cours d’eau amazoniens.
En écho, le peintre colombien d’origine inga, Carlos Jacanamijoy, figure incontournable de l’art contemporain autochtone, crée en direct une toile originale.
Couleurs, rythmes et vibrations de l’Amazonie fusionnent et se répondent ; chaque note guide le pinceau, chaque nuance prolonge la musique, capturant un paysage millénaire et luxuriant.
- Third Coast Percussion : David Skidmore, Robert Dillon, Peter Martin et Sean Connors
- Carlos Jacanamijoy
-
Catégorie APlein tarif : 25,00 €Tarif réduit : 15,00 €Le billet donne accès aux collections permanentes et aux expositions temporaires le jour de la représentation, et aux horaires habituels du musée
- Durée : 01:00
- Lieu : Théâtre Claude Lévi-Strauss
-
Dates :
Le samedi 04 octobre 2025 à partir de 17:00
Le dimanche 05 octobre 2025 à partir de 18:00 - Public : Tous publics
- Categorie : Concerts

Madeira River by Philip Glass Performed... - Voir la transcription textuelle
6:1