Pour sa nouvelle saison de concerts, le théâtre Claude Lévi-Strauss propose un ensemble de rencontres musicales inédites, entre saudade rock malien, native blues américain, groove éthiopien ou encore transe acoustique franco-sénégalaise. Un voyage à la découverte d'univers musicaux singuliers aux inspirations plurielles.
à propos du concert
Arrière-petite-fille et petite-fille de chanteurs traditionnels du Somaliland (territoire du Nord-Est de la Somalie), Sahra Halgan chante depuis l’âge de 13 ans le répertoire hérité de ses ancêtres, malgré la désapprobation de ses parents et la mauvaise image que subissent les femmes musiciennes.
Quand la guerre éclate au Somaliland, « Petite Sahra » (Sahra Yart) s’engage au côté des soldats luttant pour l’indépendance de son pays. Aux premières lignes, Sahra chante pour adoucir les souffrances des blessés, au milieu de la jungle. Elle devient alors « Sahra la Combattante » (Sahra Halgan), ainsi baptisée par une radio indépendantiste du pays.
Sa voix, accompagnée, dans une orchestration moderne, de percussions traditionnelles et d’une guitare électrique, porte avec douceur et énergie un répertoire principalement traditionnel.
Sahra continue de chanter pour soutenir la diaspora somalilandaise dans le monde entier. Sur scène, cette grande voix de l’Afrique orientale témoigne de son parcours atypique avec une légèreté étonnante et une présence intense.
-
Billet concertPlein tarif : 15,00 €Tarif réduit : 10,00 €Le billet donne accès au musée et à ses expositions, le jour de la représentation
- Durée : 01:30
- Lieu : Théâtre Claude Lévi-Strauss
-
Dates :
Le dimanche 11 octobre 2015 à partir de 17:00 -
Accessibilité :
- Handicap auditif bim (T),
- Handicap moteur
- Public : Tous publics
- Categorie : Concerts