Les Siestes électroniques 2016 © musée du quai Branly - Jacques Chirac, photo Xavier Pierre
Le 08 juil. 2017

Les Siestes Électroniques 2017 - Session #1

Sourdure / Piu Piu

Pour cette première session du festival, un rendez-vous franco-français avec Sourdure, spécialiste des musiques occitanes, et Piu Piu, exploratrice de la scène électro.

Line up - SESSION #1

Concert : Sourdure (France)

Spécialiste des musiques occitanes, membre d'un groupe de drone , Sourdure réussit le pari de mélanger répertoire ancien et contemporain. 

DJ set : Piu Piu  (France)

Dj bien connue des auditeurs de Rinse FM ou de la Boiler Room, aventurière, elle explore la musique avec brio. 

Pour plus de détails sur les artistes, cliquez ci-dessous sur le bouton "Lire la suite". 

  • Gratuit sur réservation

  • Lieu :  Théâtre de verdure
  • Dates :
    Le samedi 08 juillet 2017 de 15:00 à 17:00
  • Public : Tous publics
  • Categorie : Festival
  • Dans le cadre de : Les Siestes Électroniques 2017 - Jour #1

Sourdure

France

On en rêve depuis des décennies, de Peter Gabriel à Ibeyi ; on gausse depuis des lustres du pouvoir d’affadissement de la modernité sur le patrimoine ; on cherche en vain la formule qui permettra le dosage « authentique » entre tradition séculaire et production contemporaine, l’équilibre entre identités passées, fantasmées, mal interprétées et parfois conflictuelles.

Sourdure réussit avec une grâce qui ne manque pas de superbe et une humilité déconcertante ce projet de fusion si difficile à mener. Pour les Siestes, il se confronte à un répertoire qu’il ne maîtrise pas, en allant puiser l’inspiration plus loin, au Maghreb notamment, pour concevoir un concert à proprement parler inédit.

Piu Piu

France

La scène électronique française des années 2010 a vu émerger une appétence pour les explorations musicales qui nous ravit. Cette curiosité tout azimut a parfois empêché de qualifier cette scène d’un sobriquet, d’une étiquette, laissant présager d’un avenir d’une grande richesse.

Si un certain nombre de ces jeunes représentants ont déjà été reçus au musée dans le cadre des Siestes Électroniques, Piu Piu n’est en pas des moindres. En flirtant avec la mode, en naviguant du disco à la scène fidget house, en s’essayant au chant, elle prouve que l’exploration reste la plus belle des valeurs musicales.

Autour de l'événement

Visites guidées, ateliers, concerts, etc.
toutes les activités organisées dans le cadre de l'événement

Autour de l'événement