Les Siestes électroniques 2016 © musée du quai Branly - Jacques Chirac, photo Xavier Pierre
Le 08 juil. 2017

Les Siestes Électroniques 2017 - Session #2

N.M.O. / Danny L Harle

Entre pop colorée et rythmiques militaires, un réveil (plus ou moins) en douceur pour cette deuxième partie de festival !

Line up - SESSION #2

Concert : N.M.O. (ESPAGNE/NorVège)

Artistes sonores fascinés par les rythmiques militaires, N.M.O. cuisinent sans vergogne la pop au couteau.

Dj set : Danny L Harle (Angleterre)

Figure centrale du nouveau son pop anglais, il est aussi adulé que décrié pour l'aspect extrêmement lisse et coloré de sa musique. 

Pour plus de détails sur les artistes, cliquez ci-dessous sur le bouton "Lire la suite". 

  • Gratuit sur réservation

  • Lieu :  Théâtre de verdure
  • Dates :
    Le samedi 08 juillet 2017 de 19:00 à 21:00
  • Public : Tous publics
  • Categorie : Festival
  • Dans le cadre de : Les Siestes Électroniques 2017 - Jour #1

N.M.O.

Espagne / Norvège

Artistes visuels et sonores fascinés par les rythmiques militaires, le duo N.M.O. s’est mis en tête de faire de la musique pop comme on ferait un hachis Parmentier. Forcément surréaliste. Il faut dire que chez N.M.O. tout tend vers la conjonction des contraires : N.M.O. est le projet de Morten J. Olsen et de Rubén Patiño, soit un norvégien et un espagnol. N.M.O. est un acronyme mouvant (Nordic Mediterranean Organization / Numerous Miscommunications Occur / Naturkunde Museum Ostkreuz) qui dit beaucoup de l’aspect situationniste de leur projet, toujours contextuel. C’est aussi et surtout un duo qui terrasse tous les contours stylistiques, un art conceptuel ponctué d’exercices de fitness, de références malines à la dance music, criblés de rythmiques de toutes parts et respirant l’absurdité du monde moderne.

Danny L Harle

Angleterre

Figure centrale du nouveau son pop anglais, aussi adulée que décriée pour l'aspect extrêmement lisse et colorée de sa musique, Danny L Harle fait l’effet d’un bonbon acidulé. Mi-ange mi-démon, Danny L Harle nous tend un miroir absolument non déformant de l’industrie musicale pop et ce qu’on y voit (et entend) est tout autant fascinant qu’extrêmement dérangeant. C’est là toute la force du propos esthétique de Danny. Le bon goût explose, on est lâché au milieu du guet, sans repère, et pourtant il est impensable de ne pas prendre position !

Autour de l'événement

Visites guidées, ateliers, concerts, etc.
toutes les activités organisées dans le cadre de l'événement

Autour de l'événement