Pour la première fois, Junior Mvunzi, lauréat de la Résidence sonore 2024, performera en live sur le toit-terrasse du musée !
Plongez dans l’univers de Junior Mvunzi avec Musika Automatika, une création audacieuse qui fusionne musique expérimentale et influences de la rumba congolaise. À l'occasion de Nuit Blanche, Mvunzi présentera une performance inédite en collaboration avec DJ Cheetah, pour une expérience sonore et visuelle à quatre mains.
Avec Musika Automatika, Mvunzi créé et compose des machines sonores qu’il pilote comme des platines DJ pour capter des sons bruts sur lesquels il dépose sa voix, entre poésie intime et mémoire collective. Un projet à la croisée des genres et des époques, qui dialogue avec les archives sonores du musée, créant un pont vibrant entre culture populaire, innovation artistique et patrimoine immatériel.
Retrouvez dès maintenant le travail de Junior Mvunzi dans la Boîte musique, sur le plateau des Collections.
En savoir plus sur Junior Mvunzi
Junior Mvunzi, né en 1990 à Kinshasa, est un artiste multidisciplinaire qui allie art, science et technologie.
Formé comme électricien et mécanicien, il utilise des matériaux recyclés, principalement des déchets électroniques, pour créer des sculptures, masques, et objets qui questionnent la relation entre la richesse géologique de la RDC et la précarité sociale.
En savoir plus sur la Résidence Sonore
La résidence sonore du musée du quai Branly – Jacques Chirac, lancée en 2022, soutient la création sonore contemporaine en lien avec les collections du musée.
Ce programme, en collaboration avec Le Fresnoy - Studio national des arts contemporains, permet de valoriser le patrimoine sonore et de stimuler la réflexion autour des collections historiques du musée.
-
Gratuit (dans la limite des places disponibles)
- Durée : 00:15
- Lieu : Toit / terrasse
-
Dates :
Le samedi 07 juin 2025 de 20:00 à 23:15 -
Accessibilité :
- Handicap moteur
- Public : Tous publics
- Categorie : Concert
- Dans le cadre de : Nuit Blanche 2025