À l’occasion des fêtes de fin d’année, place à la solidarité, à l’échange et au dialogue des cultures ! Le temps d'un après-midi, participez à la grande collecte annuelle de jouets organisée au profit des enfants réfugiés.
Vivez un après-midi solidaire en célébrant les cultures du monde !
Dimanche 29 décembre, le musée organise son Boxing day* et vous convie, en partenariat avec l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) et Aviation Sans Frontières, à la 14e édition de sa grande collecte de jouets organisée au profit des enfants réfugiés.
Un moment de partage et de convivialité rythmé, tout au long de l’après-midi, par des activités gratuites pour tous, petits et grands !
* Littéralement « jour des boîtes », le 26 décembre est, dans la tradition anglo-saxonne, une journée de générosité envers les plus démunis et de partage avec ses proches.
L'envoi des jouets
Cette année, les jouets récoltés lors de l’opération seront envoyés aux enfants Rohingyas réfugiés au Bangladesh. Les Rohingyas constituent la minorité musulmane du Myanmar, vivant principalement dans le nord de l'État d'Arakan, dans l'ouest du pays. Depuis le début des années 1990, plus d’un million de réfugiés rohingyas ont fui la violence au Myanmar par vagues successives de déplacement.
Programmation complète disponible en cliquant ci-dessous sur "Lire la suite".
-
Gratuit (dans la limite des places disponibles)
- Lieu : Théâtre Claude Lévi-Strauss
-
Dates :
Le dimanche 29 décembre 2019 de 14:00 à 18:00 - Public : Tous publics
- Categorie : Fêtes et événements