Lecture performance par Jerome Rothenberg (en anglais) et Sara Darmayan (en français), en présence de l’éditeur et des traducteurs.
Jerome Rothenberg, poète américain majeur, publie cet hiver deux livres longtemps inaccessibles au public francophone : Journal Seneca et Secouer la citrouille, poésies traditionnelles des Indiens d’Amérique du Nord.
Journal Seneca a été écrit après un séjour de deux ans dans la réserve indienne Seneca, à l’Ouest de l’État de New York ; Secouer la citrouille, traduit par Anne Talvaz avec la collaboration de Christophe Lamiot Enos, est une anthologie de poèmes indiens présentant une grande variété stylistique.
Jerome Rothenberg est l’un des plus importants poètes, essayistes, traducteurs et anthologistes américains. En présence des éditeurs et des traducteurs. Lecture de Sara Darmayan.
- Journal seneca, éditions Corti, octobre 2015, traduction Didier Pemerle (voir site web)
- Secouer la citrouille, Poésies traditionnelles des Indiens d’Amérique du Nord, Presses Universitaires de Rouen et du Havre, décembre 2015, traduction Christophe Lamiot et Anne Talvaz (voir site web)
-
Gratuit (dans la limite des places disponibles)
- Lieu : Salon de lecture Jacques Kerchache
-
Dates :
Le dimanche 06 mars 2016 de 16:00 à 17:30 -
Accessibilité :
- Handicap auditif bim (T),
- Handicap moteur
- Public : Handicap auditif (Boucle à induction magnétique), Handicap moteur, Tous publics
- Categorie : Actualité de l'édition et de la recherche