Après une lecture d’extraits du livre dans le jardin, Miquel Barceló présentera l’ouvrage dans le salon de lecture en présence de la traductrice Claude-Nathalie Thomas.
Dernier livre paru de Bowles, en 1991, La Boucle du Niger est accompagnée de dessins de Barceló qui avait rencontré l’écrivain à Tanger.
Miquel Barceló, né en 1957, est un artiste espagnol catalan associé au mouvement néo-expressioniste. Bien qu’il se soit initialement consacré à la peinture et au dessin, il s’est également orienté dans le courant des années 1990 vers la sculpture et la céramique comme supports de création artistique alternatifs. Depuis quelques années, Miquel Barceló vit et travaille en alternance à Majorque, à Paris et au Mali sur la falaise de Bandiagara.
Écrivain, compositeur de musique, traducteur polyglotte, ethnographe à ses heures, épistolier prolifique, né à New York en 1910, mort à Tanger en 1999, Paul Bowles vécut 52 ans dans cette ville où il avait séjourné dès les années 30.
Parmi ses oeuvres : Un Thé au Sahara, La Maison de l’Araignée, Mémoires d’un Nomade et des traductions dont celles de l’auteur de récits oraux, Mohammed M’Rabet.
-
Gratuit (dans la limite des places disponibles)
- Lieu : Salon de lecture Jacques Kerchache
-
Dates :
Le mercredi 08 juin 201112h15 -
Accessibilité :
- Handicap auditif bim (T),
- Handicap moteur
- Public : Tous publics
- Categorie : Actualité de l'édition et de la recherche
- Dans le cadre de : Le Nomadisme