Avec Fiona McCann, Obiomo Ofoego et Sara Darmayan.
À partir des publications de trois jeunes écrivaines africaines anglophones. Que disent ces auteures de leur pays respectif, le Nigéria, le Zimbabwé, le Botswana, de leur continent, de leur vie universitaire chez elle ou à l’étranger, que livrent-elles d’elles-mêmes ?
Avec Fiona McCann, spécialiste des femmes écrivaines du Zimbabwe, (sujet de sa thèse : Politique, esthétique et violence dans la littérature des territoires post-conflit : l’Afrique du Sud, le Zimbabwe, l’Irlande) et Obioma Ofoego, chercheur spécialiste de la littérature nigériane.
Lecture par Sara Darmayan.
- Chimananda Ngozi Adichie, Americanah, Gallimard, 2015. Née en 1977 au Nigéria, elle a vu son premier roman, L’hibiscus pourpre, sélectionné pour l’Orange Prize et le Booker Prize.
- NoViolet Bulawayo, Il nous faut de nouveaux noms, Gallimard, 2014. NoViolet Bulwayo, née en 1981 au Zimbabwe, vit aujourd’hui aux Etats-Unis et travaille à l’université Stanford en Californie.
- Unity Dow, Les cris de l’innocente, Actes Sud, 2005. Unity Dow est une juge, militante des droits de l’homme et écrivaine du Botswana.
-
Gratuit (dans la limite des places disponibles)
- Lieu : Salon de lecture Jacques Kerchache
-
Dates :
Le samedi 26 septembre 2015 de 17:00 à 18:30 -
Accessibilité :
- Handicap auditif bim (T),
- Handicap moteur
- Public : Handicap auditif (Boucle à induction magnétique), Handicap moteur, Tous publics
- Categorie : Actualité de l'édition et de la recherche