Habiller une planche à repasser, boire dans un parapluie, presser des oranges avec le dos... En explorant les potentialités insoupçonnées des objets domestiques, le Formosa Circus Art revisite les disciplines circassiennes de façon surprenante entre esthétisme, dérision et questionnements.
à propos du spectacle
Le collectif de jeunes circassiens taïwanais de How long is now? jongle de façon surprenante entre esthétisme, dérision et questionnements. Habiller une planche à repasser, boire dans un parapluie, presser des oranges avec le dos, faire d’un cintre un outil à grimaces, dessiner la position des corps en fonction de celle de balais-brosses… Au cours d’une multitude de saynètes, les artistes, avec beaucoup de second degré et de comique de situation, brouillent les genres entre cirque, théâtre d’objets et de l’absurde.
En explorant les potentialités insoupçonnées des objets domestiques, les acrobates du Formosa Art Circus éprouvent de nouvelles manières d’exercer leurs qualités de souplesse, d’équilibre et d’endurance. En se débarrassant des codes circassiens superflus, ce spectacle interroge les limites du corps au regard du readymade – objet du quotidien avec ses manipulations et transformations –, afin d’évoquer la situation existentielle de l’homme contemporain.
Profitez d’un moment d’échange avec les artistes et le chorégraphe de la troupe, Tsung-Hsuan Lee, samedi 16 février, à l’issue de la représentation, au théâtre Claude Lévi-Strauss.
Une création du Taipei Arts Festival 2016
Avec le soutien du Centre culturel de Taïwan à Paris
- Durée : 01:15
- Lieu : Théâtre Claude Lévi-Strauss
-
Dates :
Le jeudi 14 février 2019 à partir de 20:00
Le vendredi 15 février 2019 à partir de 20:00
Le samedi 16 février 2019 à partir de 18:00
Le dimanche 17 février 2019 à partir de 17:00 -
Accessibilité :
- Handicap moteur
- Public : Tous publics
- Categorie : Spectacles