La réalisatrice et metteur en scène uzbèque Saodat Ismailova et le spécialiste de la musique d'Asie centrale et Sibérie Ted Levine reviennent sur la naissance et la conception du spectacle "Qyrq Qyz et les quarante jeunes filles" tout en exposant ses perspectives futures.
Le projet Qyrq Qyz
Loin de se limiter à un projet scénique, le spectacle Qyrq Qyz et les Quarante Jeunes Filles, conduit par la réalisatrice et metteur en scène ouzbèke Saodat Ismailova et porté par l'Initiative pour la Musique de l'Aga Khan, est un véritable manifeste pluridisciplinaire pour la valorisation du patrimoine oral et matériel d'Asie centrale, basé sur l'épopée karakalpak des Quarante Jeunes Filles ou "Qyrq Qyz".
Comment ce projet est-il né ? Comment Saodat Ismailova s'est-elle réappropriée cette épopée millénaire pour en faire une création résolument contemporaine ? Retour sur la conception de cette fresque pluridisciplinaire à l'occasion d'un échange avec la metteur en scène et Ted Levine, spécialiste des musiques d'Asie centrale et de Sibérie et expert au sein de l'Initiative pour la Musique de l'Aga Khan.
-
Gratuit (dans la limite des places disponibles)
- Durée : 01:30
- Lieu : Salle de cinéma
-
Dates :
Le samedi 02 juin 2018 de 16:00 à 17:30 -
Accessibilité :
- Handicap auditif (sans T),
- Handicap moteur
- Public : Tous publics
- Categorie : Rencontres (spectacles)