Une invitation à vibrer au rythme de la danse à travers des créations audacieuses qui explorent l’interconnexion humaine. De l'énergie jubilatoire de Tout-Moun à l'impatience de Akzak, chaque spectacle questionne les liens culturels, les frontières et la jeunesse.
Pensée pour le musée et présentée au sein des collections permanentes, cette création puise son inspiration dans la puissance irradiante des oeuvres, magnifiées par leurs enveloppes translucides que Jean Nouvel a nommé les « auras ».
Dans ce halo mystérieux, cinq danseurs investissent l'espace structuré par la transparence des vitrines. Leurs gestes s’imprègnent des évocations énigmatiques des masques, des postures symboliques des statuettes, tandis que la voix du contre-ténor Serge Kakudji, entre opéra et chants swahili, accompagne le public dans une traversée entre passé et présent.
Conception et chorégraphie : Héla Fattoumi, Éric Lamoureux
Interprètes : Yasinthe Bamogo, Meriem Bouajaja, Mohamed Chniti, Chourouk El Mahati, Mohamed Fouad
Chant : Serge Kakudji
-
Catégorie BPlein tarif : 20,00 €Tarif réduit : 15,00 €Le billet donne accès aux collections permanentes et aux expositions temporaires le jour de la représentation, et aux horaires habituels du musée
- Durée : 00:50
- Lieu : Galerie Marc Ladreit de Lacharrière
-
Dates :
Le samedi 14 février 2026 à partir de 15:00
Le dimanche 15 février 2026 à partir de 15:00 - Public : Tous publics
- Categorie : Spectacles
- Dans le cadre de : Invitation à Héla Fattoumi et Éric Lamoureux