Le musée fait partie du Google Art Project
Le Google Art Project propose aux utilisateurs des visites inédites des plus prestigieuses institutions culturelles mondiales. En y participant, le musée du quai Branly - Jacques Chirac propose une nouvelle offre interactive pour faire découvrir ou redécouvrir son architecture, sa scénographie et les chefs-d’œuvre de ses collections.
Ce dispositif, qui repose sur la technologie Street View utilisée par Google Maps, permet des prises de vue à 360° et une promenade interactive dans les espaces d’exposition. Les visiteurs peuvent se déplacer librement dans le hall du musée puis se promener sur le plateau des collections. Une sélection de 25 œuvres sont accompagnées de notices détaillées, d'images en haute définition et de vidéos qui complètent la découverte.
Cette consultation à distance offre à la fois un premier aperçu des collections avant la visite, un moyen d’enrichir les connaissances du public et permet aux publics empêchés - touristes éloignés, personnes à mobilité réduite, etc – d’avoir accès aux collections du musée.