A PROPOS DE WEIL, GOTSHAL & MANGES
Weil Gotshal & Manges LLP est un cabinet d’avocats international de premier plan, qui a été fondé en 1931 à New York et compte aujourd’hui environ 1.200 avocats établis aux Etats-Unis, en Europe et en Asie.
Le bureau parisien de Weil a plus de 20 ans d’existence et comprend 80 avocats, dont 20 associés, qui interviennent dans sept pratiques : Corporate/M&A/Private Equity, Contentieux, Restructurations/Entreprises en difficultés, Financement, Droit Public & Régulation, Concurrence et Fiscalité. Le cabinet est centré principalement sur les transactions et est un acteur de référence en M&A, Private Equity et Restructurations/Entreprises en difficultés.
Il intervient sur les grands dossiers de place et les opérations complexes, et assiste ses clients sur leurs contentieux sensibles. Il dispose d’une expertise multisectorielle pour accompagner des entreprises françaises et étrangères, des fonds d’investissement et autres investisseurs financiers, des familles et des entrepreneurs, l’Etat et d’autres acteurs de la sphère publique, dans les aspects juridiques de leurs projets, notamment leurs opérations de haut de bilan ou de réorganisation.
