Projection en salle de cinéma du road-movie de Sterlin Harjo
« La seule raison pour laquelle je parle de “cinéma amérindien”, c’est parce qu’il n’y a pas vraiment d’autre terme pour dire qu’il y a tous ces Autochtones qui sont en train de faire des films et que tout d’un coup, il se passe quelque chose de nouveau.[…] Mais quand j’ai décidé de devenir cinéaste et artiste, je ne me suis jamais dit : “Je veux être un réalisateur autochtone”. Je voulais juste faire des films. »
Sterlin Harjo (Creek/Seminole), réalisateur (cité dans Cinéastes autochtones, la souveraineté culturelle en action)
- Barking Water de Sterlin Harjo, États-Unis, 2009, 1h25, fiction. VOSTFR.
Synopsis
Hier, Irène et Frankie ont vécu une relation longue et tumultueuse. Aujourd'hui, alors que Frankie est hospitalisé et qu'il souhaite reprendre contact avec sa fille, elle-même devenue mère, Irene accepte de l'aider. Un road-movie, un voyage de retour au pays des ancêtres.
Séance présentée par Sophie Gergaud, ethno-cinéaste, programmatrice indépendante, directrice du Festival Ciné Alter’Natif et respectivement autrice et coordinatrice des deux ouvrages qui seront présentés à 16h le même jour en présence de contributeurs de Cinémas autochtones : des représentations en mouvements.
Contact
-
Gratuit (dans la limite des places disponibles)
- Lieu : Salle de cinéma
-
Dates :
Le samedi 07 mars 2020 de 18:00 à 19:30 -
Accessibilité :
- Handicap auditif bim (T),
- Handicap moteur
- Public : Tous publics
- Categorie : Cinéma