À l’occasion de l’exposition « Songlines. Chant des pistes du désert australien », le musée du quai Branly – Jacques Chirac propose une découverte du cinéma aborigène contemporain, à travers une sélection de huit films, fictions, documentaires et courts métrages.
Kungka Kunpu
Jackson Lee
Fiction / 2009, Australie, 4 mn, version originale sous-titré anglais
Autre production d’Iwantja Arts, Kungka Kunpu qui signifie « femmes puissantes » met en scène un groupe de femmes dotées de supers pouvoirs, à la croisée des chemins entre le concept aborigène de Tjukurpa (espace-temps du Rêve) et les produits de la pop culture internationale avec lesquels elles cohabitent au quotidien. Comme l’explique Kaylene Whiskey, une des actrices du court métrage : « Nous sommes fières de vivre sur nos terres et de maintenir notre culture et notre langue. Mais nous les jeunes, nous appartenons à cette génération qui a autant grandi avec le coca cola et la TV qu’avec le Tjukurpa et les nourritures du bush. On aime bien s’amuser à combiner ces deux univers.»
Kaylene Whiskey, Lena Baker, Leonie Cullinan, Betty Muffler (de gauche à droite) © Courtesy of Iwantja Arts, photographer: Iwantja Arts
-
Gratuit (dans la limite des places disponibles)
- Lieu : Salle de cinéma
-
Dates :
Le samedi 13 mai 2023 de 19:00 à 19:04 - Public : Tous publics
- Categorie : Cinéma
- Dans le cadre de : Songlines