Rencontre dans le cadre de l'exposition "Objets en question - Archéologie, ethnologie, avant-garde" avec Philippe Peltier, Alexandre Farnoux et Benoît de l'Estoile.
- Alexandre Farnoux est professeur d'archéologie et d'histoire de l'art grec à Sorbonne Université/ École française d'Athènes.
- Philippe Peltier est conservateur, ancien responsable de l'Unité patrimoniale Océanie Insulinde au musée du quai Branly-Jacques Chirac, Paris
- Benoît de l'Estoile est anthropolologue, directeur du Département de la recherche et de l'enseignement au musée du quai Branly - Jacques Chirac.
L'exposition rend compte des croisements entre surréalisme, ethnologie et archéologie pendant la période de l'entre-deux-guerres en France, autour de la question: que faire des objets ?
Attention : les participants souhaitant visiter l’exposition (avant ou après la visite) doivent être en possession d’un billet au tarif en vigueur au musée (achat sur place possible dans le hall sur les distributeurs ou en ligne) ou de leur pass adhérent.
Aller plus loin
- Voir les prochains rendez-vous du salon de lecture (sur le site du musée)
- Les prochains rendez-vous (sur facebook)
- Réécouter en ligne les derniers rendez-vous (sur soundcloud)
- En savoir plus sur la médiathèque du musée, ses espaces, ses ressources et sa programmation (sur linktree)
-
Gratuit (dans la limite des places disponibles)
- Lieu : Salon de lecture Jacques Kerchache
-
Dates :
Le mardi 01 avril 2025 de 17:00 à 18:45 -
Accessibilité :
- Handicap auditif bim (T),
- Handicap moteur
- Public : Tous publics
- Categorie : Les RDV du salon de lecture Jacques Kerchache
- Dans le cadre de : Objets en question