Dans le théâtre de verdure, les soirs de nocturne, venez mettre à profit le temps que donne l’été pour mettre en débat et à l’épreuve votre relation au vivant. Découvrez ainsi d’autres manières d’écouter le vivant à travers des rendez-vous qui font se confronter disciplines, pratiques et points de vue.
Écouter le vivant
ÉCOUTER LE VIVANT
Une des grandes révolutions contemporaines concerne sans aucun doute la place que l’humain se donne dans ce qu’il appelle "la Nature". En occident, après plusieurs siècles d’exception et de toute-puissance, il tente peu à peu de retrouver un espace à sa juste mesure. C’est à la fois douloureux et exaltant, car s’ouvre à nous une série de questions que l’on peut considérer comme autant d’exigences nouvelles. La première serait de savoir "écouter le vivant" : c’est à partir de celle-ci que nous avons bâti le programme de ces jeudis d’été.
Sentir, enregistrer, transcrire, autant de façons d’écouter le vivant que nous vous proposons d’explorer cet été. Chaque session se décompose en deux séances : une conversation, au cours de laquelle deux personnalités venant d’univers différents confrontent leurs perspectives et la semaine suivante, une initiation pour découvrir et ressentir notre capacité d’écoute du monde vivant. L’idée étant de faire se brasser les disciplines, les points de vue, en gardant en tête que l’écoute du vivant est une expérience partagée, aussi profonde que triviale (qui n'a pas écouté un oiseau chanter à sa fenêtre ?), dans laquelle nous débutons à peine...
Bien que se répondant, les séances peuvent toutes être suivies indépendamment les unes des autres.
-
Gratuit (dans la limite des places disponibles)
- Lieu : Théâtre de verdure
-
Dates :
Du jeudi 08 juillet 2021 au jeudi 26 août 2021 de 19:00 à 22:00 - Public : Tous publics
- Categorie : Jeudis d'été
- Dans le cadre de : Jardin d'été 2021